Reconnaissons-le. Certaines femmes ne prennent pas assez soin de leurs mains. Grave erreur, surtout si l’on sait qu’elles indiquent clairement notre âge. Il suffit de jeter un œil sur cette partie du corps pour deviner l’âge d’une personne. Certaines, comme nous, profitent de la moindre occasion pour en prendre soin. Nous savons à présent que nos mains en disent long sur nous. Nous aimons qu’elles soient hydratées et que notre manucure soit parfaite. Nous suivons aussi la mode qui consiste à porter plusieurs bagues sur chaque main. Les raisons pour avoir des mains parfaites ne manquent pas, mais ce qui est certain, c’est que nous devrions toutes prendre bonne note de ces conseils de beauté pour améliorer leur aspect.

1. Hydratez vos mains

Chaque fois que vous vous lavez les mains, appliquez-leur une crème hydratante par la suite. Vous éviterez ainsi qu’elles deviennent sèches. C’est une habitude qui vaut la peine d’être prise. Ayez toujours avec vous un tube de crème dans votre sac, et un autre au travail.

Une fois par semaine, consacrez 15 minutes à prendre soin de vos mains comme il faut. Saviez-vous qu’il existe des masques hydratants pour les mains ? Nous vous proposons un produit que vous allez adorer, parmi tous les différents types de soins qui existent: les gants masques de Iroha Nature. Il y en a à la pêche ou à l’argan, pour réparer votre peau lorsqu’elle est sèche, mais aussi à la perle, avec des propriétés anti-âge. Vous pouvez tous les tester, vous serez surprise du résultat.

2. Ne vous coupez pas les ongles : limez-les

Les ciseaux et les coupe-ongles rendent vos ongles cassants. À moins qu’ils soient trop longs, utilisez plutôt une lime pour réduire leur taille et leur donner forme. 

3. Ne coupez pas la cuticule

La cuticule sert à préserver la santé des ongles. Si vous la coupez, vous retirez cette couche protectrice. L’idéal est de tremper vos mains dans de l’eau tiède puis de pousser la cuticule avec un bâtonnet en bois.

4. Appliquez un vernis base coat avant de poser le vernis de couleur

Étant donné que les ongles sont poreux, ils peuvent absorber la couleur du vernis. C’est pourquoi il est important d’appliquer une couche de vernis base coat dans un premier temps. Une fois vos ongles fait, appliquez une couche protectrice transparente. Le vernis tiendra bien plus longtemps sur vos ongles. 

5. Protégez-les

Vos mains aussi ont besoin de protection solaire. Souvenez-vous que les rayons UV peuvent réellement endommager la peau de tout votre corps.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *