Cette année, Iroha Nature participe en tant que sponsor aux Dissantes, une fête organisée par la Fondation Maresme et le projet Santi, de concert avec la mairie de Mataró, dans le cadre des Santes, la plus grande fête de la ville. Le but est de rapprocher les citoyens des activités et du mode de vie des personnes atteintes de déficience intellectuelle.

S’étant toujours engagée dans des causes sociales, Iroha Nature collabore cette fois-ci avec un organisme à but non lucratif et à vocation sociale qui promeut et encourage l’intégration des personnes atteintes de déficience intellectuelle, sur la base des principes de normalisation et de reconnaissance de la différence. Notre contribution aidera le travail de la fondation, qui repose sur la création d’une vision positive et réaliste de la société à l’égard des personnes atteintes d’un handicap, le renforcement de l’intégration sociale des personnes atteintes de déficience intellectuelle dans l’ensemble de la société et la mise en lumière du travail réalisé par la Fondation Maresme pour ce collectif.

La nouvelle édition des Dissantes aura lieu le 21 juillet et débutera, comme à son habitude, à 17h30 avec les jeux de Santi  et bon nombre d’activités divertissantes pour les enfants. L’un des moments les plus attendus, le flashmob, se déroulera à 20h30 puis se tiendront par la suite le dîner avec Santi et le marathon traditionnel de concerts qui animera la soirée jusqu’au petit matin.

NOUVEAUTÉS 2018

L’une des nouveautés de premier plan des Dissantes 2018 est son emplacement : la fête aura lieu cette année au Paseo Marítimo de Mataró, plus précisément à la plage d’El Varador. C’est un endroit parfait pour accueillir le grand nombre de personnes venues voir le groupe de musique Txarango, qui est de nouveau, comme il y a quatre ans, la tête d’affiche et la deuxième grande nouveauté de ces Dissantes.

Le groupe de musique Mataró Rumba All Stars se chargera de la version 2018 de la chanson Jo sóc com tu, emblème de la Fondation Maresme et des Dissantes. La fête comptera également sur la musique de l’auteure-compositrice-interprète Suu, de Germà Negre et du DJ Pawesome and Kieber, qui clôturera la journée en jouant jusqu’au petit matin.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *